Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaincre la maladie d'Hodgkin
20 octobre 2008

Dans mon cas

 

Une découverte plutot personnelle... un ganglion m'est apparu à la base du cou et il s'est vite mis à gonfler. Le médecin ne s'en est pas inquiété pendant un mois... soit disant que ça passerait avec le temps, qu'on pouvait garder des ganglions un an... (tu parles !)

Très rapidement j'en ai eu un deuxième en dessous, puis un autre de l'autre côté qui a gonflé au max, puis un autre, puis un autre.... et... là c'en était trop, deux mois venaient de s'écouler. Entre temps je m'étais renseignée de mon côté surtout sur le Hodgkin et je savais au fond de moi que j'allais vers cette maladie... j'ai pris l'initiative d'aller consulter un hémato qui de suite m'a fait faire une biopsie ganglionnaire (opération où l'on enlève des ganglions pour les étudier) et le verdict est tombé, j'avais raison : Hodgkin.

Des éléments qui m'ont mis sur la piste : le gonflement anormal et la reproduction des ganglions, le fait qu'ils me démangent, j'avais des dyspnées (sensations d'étouffer), des sueurs nocturnes, des douleurs importantes dès que je buvais de l'alcool ou fumais, toujours mal à la gorge, mon cou avait bien doublé de volume... on ne voyait limite plus mes clavicules... bref... et je sentais surtout mon corps changer, intérieurement je ne me sentais plus la même... j'étais plus déprimée, fatiguée, moi qui d'habitude avais toujours la pêche, là... la moindre chose me demandait un sacré effort et je le faisais sans gout...J'ai pleuré des nuits au chevet de ma grand mère à lui dire que j'avais un cancer (sans le savoir encore), que j'aurais des chimios et tout le bordel, que je n'aurais pas la force d'avancer, que j'avais peur... 

 

Elle me disait que non, que je devais me tromper, qu'on attrappe pas un cancer comme ça (et pourtant)...
Tout le monde me disait que ça pouvait être des tas d'autres maladies : la mononucléose entre autre... et moi non je restais sur ma position... je le savais au fond de moi... et j'ai limite sourit quand le chirurgien m'a confirmé le Hodgkin... Oui sourit... pourquoi ? Parce que de tous les lymphomes il valait mieux que ce soit celui là car 98% de chances d'en guérir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir partagé ton expérience à travers ton site aux internautes. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis honteuse d'écrire un commentaire pareil car je crois être hypocondriaque..Ma famille pense que je le suis après leur avoir exposé la situation...<br /> <br /> En fait, la maladie de Hodgkin je l'ai abordé lors d'un cours car je suis en 3ème année d'Infirmière. <br /> <br /> On a alors évoqué les signes cliniques et là j'ai eu la trouille... <br /> <br /> <br /> <br /> Douleur à l'ingestion de l'alcool, j'ai ce problème, une douleur dans le cou toujours au début quand je bois de l'alcool avec n'importe quel alcool et avant de savoir ceci, j'avais demandé à mon entourage si ils ressentaient la même chose ! et personne ne ressentait ça. <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite le prurit: Il y a quelque mois et encore maintenant, je croyais avoir des poux, me grattait la tête presque à sang et les jambes jusqu'à devenir rouge. Je pensais à une allergie au bain de douche...Je n'ai aucun bouton ou problème dermato. <br /> <br /> <br /> <br /> Et enfin les ganglions au niveau du cou et au niveau des plis inguinaux, je les sent depuis longtemps. Ma mère et le médecin disaient à l'époque que c'est parce que j'étais en pleine croissance! et ils sont toujours là et je ne grandi évidemment plus depuis longtemps. <br /> <br /> <br /> <br /> Je me sens bête de dire tout ça mais j'ai des doutes et je préférerais de loin ne jamais avoir eu ce cours! je me dis qu'avoir mal dans le cou en buvant de l'alcool, ça ne peut pas être spécifique d'une si grave maladie. Je me sens honteuse de penser à ça et honteuse de demander conseil à une personne qui a eu ce problème et qui en a souffert . Peur que vous le preniez mal... <br /> <br /> Alors SVP ne pensez pas à mal et dites moi si je me fais des films SVP ! <br /> <br /> ps:Je pris pour que vous n'ayez pas de rechute et que vous n'ayez jamais à revivre ceci. <br /> <br /> Bon courage à vous<br /> <br /> Cordialement,
J
Moi j'ai fait une rechute ... Enfin je dois reprendre un traitement
A
bonjour,<br /> depuis des mois j'avais des démangeaisons importantes mon médecin ne s'en ai absolument pas alarmé pas plus d'ailleurs de mon ganglion qui est arrivé en memetemps que les démangeaisons ....<br /> j'ai donc pris l'initiative d'aller voir un allerlogologue qui lui s'est alarmé de suite et m'a fait passé : radio,scanner,prise de sang,et enfin biopsie ( car d'autres ganglions ont été trouvé dans le thorax et l'abdomen) j'attends les résultats mais d'après votre blog ( super bien fait) j'ai bien l'impresion que je vais faire partie du club des hodkins..... ce qui me rasure c'est que vous etes toutes positives ça se guérri bien !!!!!<br /> merci pour le site il est génial
J
Coucou!<br /> je t'avais écrit un super long commentaire mais vu que je n'avais pas mis mon mail tout s'est effacé!<br /> Je disais donc que je me retrouvais dans ce que tu as écrit. J'ai 22 ans et en novembre 2008 on m'a diagnostiqué cette maladie.<br /> J'ai découvert une boule au cou et j'ai passé plusieurs exams parce que mon médecin ne savait pas ce que j'avais, et un jour par hasard j'ai entendu parlé de cette maladie. J'ai été voir sur le net et la j'ai su que c'était ce que j'avais ou qu'il y avait de tres grosses chances en tout cas pour que ce soit ça! Je savais plus quoi penser, un coup je pleurait et un coup je me disais que c'était pas possible ça n'arrive qu'aux autres etc... J'en ai parlé à mon copain qui me disait que je me faisait des films. Finalement quand on m'a diagnostiqué la maladie j'étais presque soulagée pcq j'avais un "bon cancer" qui se soigne bien et que j'allais guérir ça aurait pu etre pire. Voila je vais continuer de te lire! bisous!
T
bonjour a tous, <br /> j ai longtemps hésité avant d 'envoyer ce message,<br /> je sens quelque chose à l interieure de mon organisme qui change ,je ne suis plus la meme.J ai un ganglion au cou,20mm les analyses de sangs sont bonnes,pas d infection, mais tj ses symptomes qui ne me quitte plus de la journée ,dé mangeaisons- frissons - fatigue -douleurs thorac au dos plus d appetit lourdeur à l estomac . D'après le docteur mon organisme lutte contre quelque chose .J ai des doutes sur son diagnostic<br /> faut il faire confiance. Je trouve toute ces personne atteintent de cette maladie extrèmement courageuse . Pense a tous ceux ou celles qui sont en traitement .
Publicité