Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaincre la maladie d'Hodgkin
28 novembre 2008

Moi en quelques lignes...

 

Hello tout le monde,


Au départ je voulais que ce blog reste anonyme, parce que thérapeutique plus qu'autre chose... une façon d'évacuer ce qui me pesait tout en conseillant le mieux possible. Parler de mon parcours et laisser qui veut s'exprimer librement...

Aujourd'hui le blog commence à se faire connaître et je m'aperçois que j'ai moins à évacuer mais beaucoup plus à donner. J'ai ce besoin d'aider maintenant... Certes je lutte encore, mon combat n'est pas fini, on m'a appris à toujours garder "un oeil dans le rétro" et faire en sorte que ce crabe reste assis à sa place et jamais plus ne se lève... Donc oui, le combat continue et avec vous. Je reçois votre énergie mais j'ai ce besoin de vous donner à présent d'une façon ou d'une autre... (petit à petit vous en saurez davantage...)

 

 

Ainsi j'ai décidé de me dévoiler, lever le masque...

8a DSC00488_2
(1/ Avant la chimio, photo de Daniel Fabre Demercoeur - mai 2008
2/ moi après les soins... janvier 2009)

 

Mais qui se cache derrière ces photos ??

J'avais 23 ans à l'époque où j'ai crée ce blog et écrit cet article. Aujourd'hui j'en ai 26. Le temps passe si vite. Et je ne vous oublie pas, je suis toujours autant ravie de pouvoir communiquer avec vous, vous aider à ma manière et vous donner de mes news aussi. 

Alors vous parler de moi c'est essentiellement vous parler de...

FlorYann... mon projet musical. Car oui, je suis passionnée de musique depuis ma plus tendre enfance. Bercée dans le ventre de ma maman par la musique classique, cela à d'ailleurs été ma base musicale pour le piano. Mais je puise mes influences dans tout... la pop, le rock, les musiques ambiant, electroniques, gothiques... l'opéra, la coldwave, le jazz, le blues... dans tout, je recherche ce qui me parle, j'en fais mon mélange perso et ça donne mon univers...

La musique... vitale...   Elle m'a été une alliée pendant mes traitements. Jamais je n'ai cessé d'en écouter et d'en faire. J'ai beaucoup composé pendant ma maladie, à chaque fois que je remontais la pente de chimios j'écrivais des textes, composais des mélodies... vous retrouverez certains extraits sur mon myspace. Quand je pouvais j'allais chanter sur scène avec mon groupe... Pas toujours facile d'aller chanter pour des assoss qui luttent contre le cancer quand on est en plein dedans, on a envie de pleurer... mais on le fait pour avancer, se dépasser et dire qu'on a beau être en chimio, on peut se lever, se tenir fier sur scène et donner de soi encore et encore... et recevoir l'énergie d'un public réceptif. Je remercie de tout coeur tous ces gens qui viennent nous écouter, toutes ces belles rencontres... L'échange, le partage, ce sont des valeurs sacrées dont nous sommes les piliers.

Quelques liens :

Music : Floryann Officiel sur Youtube
Blogs :  Mon blog Officiel sur Blogspot
Facebook : Floryann Officiel - ma Page Musique sur Facebook

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mademoiselle, je vous trouve merveilleuse d'offrir aux autres votre experience de facon si positive. La fille d'une amie (18 ans) vient d'etre diagnostiquée de la maladie de Hodgkin et c'est une terrible épreuve pour elle et sa famille. j'ai donc cherché sur internet des infos pour pouvoir l'aider et suis tombée sur vous : quelle chance que vous existiez ! Bon courage et continuez a nous donner des conseils et des infos.
A
coucou gspr qu sava<br /> je vien de lire tou ceu qu tu expliqu sur cette maladie et les conseil qu tu donne sa doi rasuré et surtou avertir bcp de personne sur cette maladie peu connu en tou cas cé vraimen tré bien ceu qu tu a fai et le courag qu ta eu pr afronté tou sa fo etre forte jespere qu le meilleur taten mintenan a biento bisou
I
juste après l'accouchement de notre deuxième enfant les médecins ont diagnostiquer un Hodgkin type 2 chez ma femme...<br /> c'est courageux de votre part d'en parler et de donner des conseils ...
I
En cherchant des renseignements sur cette maladie,je suis tombée sur ton site.Je vit actuellement exactement la même chose,je vient de terminer les mêmes traitements.On se rend compte que l'on n'est pas seule,d'autre personne vive le même chose.Il faut beaucoup de courage.J'essaie de retrouver confiance en moi mais ce n'est pas facile.Bonne guérison
K
bonjour à toi,<br /> <br /> Voilà j'ai 17ans, et on vient de me diagnostiquer la maladie d'hodgkin, et je voulais te dire que ce que tu as fais, m'a donné énormément de force pour vaincre la maladie. Ca a été un de mes boost.Comme toi j'ai su avant le diagnostique que j'étais touché, grace au symptomes que tu as listé. Et j'ai très vite accepté.<br /> Merci mille fois, vraiment merci. Je ne serai que plus fort aprés cette épreuve.<br /> Bonne continuation à toi dans ta vie.
Publicité