Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaincre la maladie d'Hodgkin
9 décembre 2008

Les Indispensables

 

Parce que nous n'en avons pas assez avec les chimios, il faut en plus d'autres médicaments à prendre tous les jours ou presque...

- EMEND : contre les nausées, se prend du J1 au J3 en général mais peut se prolonger jusqu'au J5
- ZOPHRENE : contre les nausées, en plus de l'Emend
- PRIMPERAN : contre les nausées, à alterner avec le Zophrene
- VOGALENE : possibilité de le prendre en plus si besoin est (moi je n'en ai pas eu besoin et pourtant j'ai eu des fortes nausées)
- INEXIUM / INIPOMP / MOPRAL : couverture gastrique, évite le reflux gastro oesophagien, les acidités, à prendre impérativement. En général des cures de deux mois, mais moi je le faisais la première semaine de chaque chimio.
- MAALOX / GAVISCON : évite les acitidés, le reflux gastro oesophagien. A prendre en plus de l'autre. Le Gaviscon marche au top !!
- TRANSIPEG / LACTULOSE / FORLAX / MICROLAX : pour les problèmes de transit (constipation)
- SMECTA / LACTEOL : pour les problèmes de transit (coliques et diarrhées...)
- HEXTRIL + Solution pour perfusions NaCl : pour l'hygiène de la bouche, évite les mucites etc, vu que la chimio modifie les muqueuses...
- ZELITREX : évite les infections occulaires et génitales (toujours à cause des muqueuses modifiées...)
- LOMEXIN : traitement des mycoses si besoin est (idem)
- SPASFON / VISCERALGINE : pour les douleurs abdominales si besoin est...

Et pour finir, les piqûres pour faire remonter les globules :

- GRANOCYTE 13 (ou plus) : réduit la durée des neutropénies, réduit donc l'aplasie... en  général se fait la deuxième semaine et dure de 3 à 5 jours... une piqûre par jour.
Il existe aussi le NEULASTA et le NEUPOGEN.
- EPO : pour faire remonter les globules rouges... je n'en ai jamais eu besoin, je ne détaillerai pas plus...



si oubli de ma part, je rajouterai plus tard d'autres médocs, mais je crois qu'il y a tout...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi j'ai eu du xanax aussi c'est contre l'anxiété. J'en prends après la chimio je me dis que ça peut dénouer mon ventre et aussi avant de dormir pour etre sure de passer une bonne nuit.
K
L'Epo je peux en parler, je suis entrain d'avoir mes premières injections .. c'est mon amie qui est infirmière (IDE) qui me les administre ... <br /> L'injection d'Epo (Eprex 40 000 pour moi) se fait toutes les semaines, on m'a pour l'instant 8 injections mais il est probable que les injections soient arrêtées avant, en fonction de l'évolution du nombre de globules rouges ! <br /> <br /> Petite précision pour le neulasta, il est administré tous les j15 de chaque cycle, donc en gros tous les mois ! <br /> Voila :)
K
En effet, dans de rares cas, le Granocyte peut donner des nausées. Le plus souvent il donne des fortes douleurs osseuses et peut faire mal à l'injection. <br /> J'ai entendu parler du Neulasta... c'est sûr que c'est mieux une injection tous les 15 jours... avec tout ce qu'il y a à prendre comme médocs, les quelques jours "sans rien" sont les bienvenus. <br /> <br /> Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite de ton traitement en espérant de tout coeur qu'en mars tu en aies fini avec tout ça. Accroche toi, la route semble longue mais la lumière est au bout. <br /> <br /> xXx
K
Yep, juste un petit message pour te site est vraiment super ... <br /> Beaucoup de gens imaginent mal ce que peux ressentir un malade atteint d'Hodgkin (et surtout traité par chimio) ! <br /> Depuis début Aout 2008, je suis moi aussi en cours de traitement contre cette maladie et mon traitement doit s'achever (si tout se passe correctement) au mois de Mars ! <br /> <br /> Je voulais te préciser que dans mon cas, le Granocyte m'a donné des nausées... je l'ai donc stoppé pour un autre médicament (nouvellement arrivé), le Neulasta (1 seule injection tous les J15) ! <br /> <br /> Merci pour ce site !!!
Publicité