Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaincre la maladie d'Hodgkin
30 août 2009

Les éventuelles séquelles des traitements

 

- RGO et autres troubles gastriques et digestifs

- fatigue

- état anxieux, dépressif

- perte de force musculaire

- neuropathies

- problèmes ORL

- problèmes cardiaques

- dérèglement de la thyroïde

- signe de Lhermitte : électricité parcourant le corps, des pieds au dos en général quand vous penchez la tête vers l'avant

- problèmes de peau

En somme, tous les organes peuvent être touchés selon le degré et le lieu de l'irradiation.
Généralement ce sont des séquelles provisoires.
Dans tous les cas, prévenez votre médecin traitant et/ou votre hémato / radiothérapeute en cas de douleurs ou symptômes "douteux", persistants...

 

Pour ma part la chimio m'a déréglée au niveau de l'estomac, depuis je fais du reflux gastro oesophagien (RGO), donc j'ai des périodes où je peine à manger et boire mais ca passe relativement vite, surtout avec des traitements comme l'Inipomp combiné au Gaviscon. Le produit V de l'ABVD m'a accéléré ma neuropathie car oui en plus de Hodgkin je souffre de la maladie de Charcot Marie Tooth et le produit V est connu pour accélérer les problèmes nerveux. Donc mon signe de Lhermitte est dû à ca mais aussi dû aux rayons... et je l'ai eu assez longtemps, tout comme ma perte en force musculaire.

J'ai aussi une fatigue permanente dûe à mes deux maladies, enfin ma maladie et ma période de rémission... Il y a certains jours où je sens vraiment que j'ai eu une chimio, mon corps est à la traine. Mais il y a des jours où tout va bien donc j'en profite un maximum.

Côté dépression, oui j'ai mes moments de craquages, souvent sans raison... et des périodes agressives parce que les nerfs lachent justement. Ca peut durer un petit temps et passer tout comme c'est venu.

C'est tout me concernant et ca fait déjà pas mal je dirai...

 

xXx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité